Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la mairie de Gerville

Un blog sur l'actualité du village de Gerville en Seine-Maritime

Un 8 mai si ... particulier...

Publié le 8 Mai 2020 par Thierry Masurier

Lors de la commémoration du 11 novembre dernier, je me disais que ce serait la « der des der » en tant que maire. J’imaginais bien participer au 8 mai, (difficile de changer des habitudes et des convictions de plus de 25 ans d’âge) mais sans l’écharpe tricolore.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la vie nous réserve bien des surprises … Ce matin, c’est donc accompagné d'Estelle Guénot qui aurait dû porter l’écharpe à ma place, de nos 1ers adjoints respectifs (tout cela en préjugeant du vote du conseil municipal qui installera le nouvel exécutif de la commune) et avec quelques citoyens à leur fenêtre, mais sans notre porte drapeau que j’avais invité à rester chez lui, que nous nous sommes rendus en « cortège » de la mairie au monument aux morts pour y déposer une gerbe, respecter une minute de silence et chanter la Marseillaise.

Certains ont dit que nous étions en guerre. Je ne sais pas si c’est le cas. Mais j’ai tout de même pensé pendant la minute de silence aux victimes de ce fichu virus et notamment aux soignants qui ont donné leur vie en s’occupant des malades. Et je vous invite à en faire autant…

Un 8 mai si ... particulier...
Un 8 mai si ... particulier...
Un 8 mai si ... particulier...
Commenter cet article